Diagnostics avant travaux démolition  Carpentras 84200

Vente et location : garantissez la sécurité grâce au diagnostic gaz

Le diagnostic gaz doit être réalisé lors de la vente et de la location d’une maison dont les installations de gaz ont plus de 15 ans. L’âge des installations correspond généralement à l’âge du bien en lui-même ou des derniers travaux réalisés. On parlera ici des installations de gaz fixes comme la chaudière à gaz ou la gazinière. Le diagnostic doit être réalisé par un diagnostiqueur certifié et reste valable pendant 3 ans pour une vente et 6 ans pour une location.

Doit-on réaliser des travaux de remise en sécurité ?

Lors du diagnostic, l’expert examinera les installations à la recherche d’anomalies. S’il en détecte, il les signalera dans son rapport. Il contrôlera donc la pression, le raccordement des branchements, le système d’aération …

En cas de défaut notable ou de non-respect des normes en vigueur, seul le propriétaire bailleur est dans l’obligation de réaliser des travaux. En effet, ce dernier est tenu de présenter un logement décent et sûr à son locataire, il ne peut donc pas procéder à la location en cas d’anomalie. Le propriétaire vendeur, lui, n’est pas tenu de réaliser des travaux mais doit avertir son futur acheteur.

Diagnostic immobilier avant vente  Châteauneuf-du-Pape 84230
Réglez vos fatures
en ligne et en toute sécurité