Diagnostics avant travaux démolition  Carpentras 84200

Avant-travaux : réaliser un repérage d’amiante

Sur un chantier, la sécurité est primordiale. Afin de garantir la sécurité de tous, il est important de réaliser des repérages avant le chantier afin de détecter les matériaux dangereux. Pour cette raison, il est obligatoire de réaliser des repérages d’amiante avant de débuter des travaux dans un bien construit avant 1997. Cette étape doit être effectuée tant pour des travaux de grande ampleur que pour du bricolage (perçage, découpage, ponçage…) dans un logement datant d’avant 1997.

Pourquoi faut-il repérer l’amiante ?

L’amiante a été très populaire jusqu’en 1997 pour ses propriétés isolantes. On le retrouve notamment dans les dalles de sol, les faux plafonds ou les cloisons par exemple. Le repérage se concentrera ici sur les matériaux accessibles.

Par ailleurs, il faut savoir que le danger provient de la structure physique même de l’amiante. Ce sont les filaments d’amiante qui sont dangereux pour la santé et endommagent l’appareil pulmonaire. Or, les chocs causés durant les travaux peuvent libérer ces filaments. Afin de ne pas exposer les personnes présentes aux dangers de l’amiante, il est important de réaliser des repérages.

Diagnostic immobilier avant vente  Châteauneuf-du-Pape 84230
Réglez vos fatures
en ligne et en toute sécurité