Diagnostics avant travaux démolition  Carpentras 84200

Ce que vous devez savoir sur le diagnostic électricité

Le diagnostic électricité doit être réalisé dans le cadre d’une vente ou d’une location, si les installations électriques ont plus de 15 ans. Attention, on parle ici des installations dans le sens du système électrique (prises, disjoncteur, mise à la terre …) et non des équipements ou des appareils électriques. L’âge des installations correspondra alors généralement avec l’âge du bien lui-même.

Une mesure de sécurité avant tout

Le diagnostic électrique est là pour détecter les anomalies et les non-conformités aux normes en vigueur. En effet, à partir de 15 ans d’utilisation, les installations sont considérées comme potentiellement défectueuses, car vétustes. L’objectif est alors de détecter ces anomalies afin de prévenir les accidents domestiques (choc électrique, incendie, brûlures).

Ces incendies touchent généralement les enfants qui n’ont pas encore entièrement conscience des dangers liés à l’électricité. Alors, si l’expert détecte un défaut, le propriétaire bailleur devra réaliser des travaux avant de mettre son bien en location. Si le logement est à vendre, le propriétaire devra simplement informer les acheteurs.

Diagnostic immobilier avant vente  Châteauneuf-du-Pape 84230
Réglez vos fatures
en ligne et en toute sécurité