Diagnostics avant travaux démolition  Carpentras 84200

Réaliser un Diagnostic Amiante

Le diagnostic amiante est obligatoire dans le cadre d’une vente, si le bien a été bâti avant le 01/07/1997. Alors, n’oubliez pas de vous munir de votre permis de construire, car c’est lui qui déterminera la réalisation du diagnostic. Ce document vous sera donc demandé par votre diagnostiqueur afin de déterminer les diagnostics qui formeront votre DDT.

Comprendre le déroulé du diagnostic amiante

L’objectif est simple : détecter la présence d’amiante et évaluer l’état de conservation des matériaux et/ou des produits dans lesquels il est contenu. Pour cela, l’expert se concentrera sur des éléments comme les faux-plafonds, les dalles de sol, les cloisons … Car il faut savoir que l’amiante a principalement été utilisé pour ses propriétés isolantes. Il a donc été utilisé comme composant de ces éléments-là.

L’expert étudiera également l’état de conservation des matériaux, car le danger provient de la libération des filaments d’amiante dans l’air. S’ils sont inhalés, alors ils peuvent causer des maladies pulmonaires sévères. Si les éléments sont trop dégradés, alors le risque est accru et le diagnostiqueur indiquera les mesures de protection à prendre. Il faut savoir que le vendeur n’est pas dans l’obligation de réaliser des travaux, mais il doit prévenir ses nouveaux acheteurs.

Diagnostic immobilier avant vente  Châteauneuf-du-Pape 84230
Réglez vos fatures
en ligne et en toute sécurité